top of page
  • Institut du Comment

Les paradoxes de la formation continue avec Anne Jegat

▶️ La formation continue, l’alternance, la formation professionnelle et obligatoire font partie du parcours de nombreux français. Nous évoquerons la cotisation des formations par les entreprises, centres de formation, compte personnel de formation (CPF) et la qualité des formations et plus précisément les paradoxes et les complications de cette thématique qui semblait être la voie royale pour sortir la France de ses difficultés économiques. Mais qu’en est-il aujourd’hui concrètement, au-delà des promesses ?


Anne Jegat nous dira que ”l’Etat a décrété à partir de 2015 que la formation servait à booster l’employabilité des gens. Non pas à monter les compétences, mais à booster l’employabilité des gens” et “on est en train d’utiliser la formation pour soigner le chômage”.


🎙️ Anne Jegat est directrice générale du Groupe SOMEFORM. Elle est également présidente de FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) région SUD, administratrice du GEPA (Groupement des Entrepreneurs du Pays d’Aix) et juge au tribunal de commerce de Salon de provence.


🌐 Thèmes : entreprise, formation continue, centres de formation, compétences, apprentissage.




🌍 https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde/les-paradoxes-de-la-formation-continue-avec-anne-jegat


#ouvalemonde #ovlm

#idc #institutducomment


5 vues0 commentaire
bottom of page