top of page

Les codes de l’entreprise dans le monde du social ? avec Nicolas Froissard

▶️ Là où les institutions du soin et les lieux du collectifs sont en passe de disparaître, le Groupe SOS réinvestit les territoires. Le Groupe SOS se distingue d’autres groupes, il semblerait qu'il se soit développé en évitant quelques "travers" du monde social classique en empruntant les codes de l'entreprise privée. L’entreprise viendra-t-elle en aide au social ? Pourquoi le social n’aurait parfois pas réussi à tenir ses promesses ? Qu’est-ce qui, dans la recette magique du groupe SOS, serait à exporter et reproduire pour donner au social la possibilité de croître et triompher dans une France en difficulté ?


🎙️ Nicolas Froissard est porte-parole du Groupe SOS et membre de son directoire communication corporate et culture. Il est administrateur du Mouvement IMPACT France, né de la fusion du Mouves et de Tech for Good France, depuis mai 2020 et le parrain de l'association Parrains par Mille. Il est diplômé de Sciences Po, a été membre du conseil d’administration des Canaux, un lieu de vie de l’ESS, entre 2017 et 2020. En 2015, il a participé à la création du diplôme universitaire entrepreneur social enseigné à l’Université Paris-Dauphine.


🌐 Thèmes : entreprise, social, RSE, Responsabilité Sociale des Entreprises, association, communication, stratégie, financement, investissement.






9 vues0 commentaire
bottom of page