top of page
  • Institut du Comment

Y’aurait-il des dettes psychologiques dans les entreprises ? avec Matthieu Poirot

▶️ Résistance et fatigue au changement seront abordés dans l’entreprise après la crise covid. Les entreprises ne seraient pas toujours bien accompagnées dans leurs dynamique, notamment dans leurs enjeux relationnels. Il y aurait des contrats psychologiques, implicites, qui seraient liés entre l’employeur et l’employé créant des attentes en cohérence avec l’engagement donné. L’engagement affectif sera abordé, la sécurité “ontologique” et finalement la culture d’entreprise.


Matthieu Poirot nous dit “qu’il va y avoir de plus en plus de crises sociales car les dirigeants ou d’autres personnes dans l’organisation vont finir en bouc-émissaire”


🎙️ Matthieu Poirot est psychologue et docteur en gestion, fondateur et dirigeant de Midori Consulting. Il est reconnu pour être un expert dans la mise en place de pratiques innovantes de qualité de vie au travail, le développement de stratégies managériales et RH, ainsi que la gestion efficace de situations humaines complexes comme les personnalités difficiles, le harcèlement, les conflits, les crises sociales, des situations de fort changement (transformation, déménagement, fusion-acquisition, PSE,…) ou la remobilisation/cohésion d’équipe.


🌐 Thèmes : conduite du changement, organisation, dette psychologique, contrat implicite, culture d’entreprise, burn-out.




🌍 https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde/y-aurait-il-des-dettes-psychologiques-dans-les-entreprises-avec-matthieu-poirot


#ouvalemonde #ovlm

#idc #institutducomment


3 vues0 commentaire
bottom of page