top of page

La grande démission : inversion des rapports de force ? avec Serge de Motta Veiga

Dernière mise à jour : 12 nov. 2022

▶️ La grande démission fait jaser… qu’arrive-t-il aux salariés ? Ils partent… parfois sans dire un mot… Grande démission, démission silencieuse, ghosting… Les employés sont-ils désabusés ? Le travail perdrait-il tellement de son sens qu’on en partirait en prenant des risques économiques ? Ce qui se produit aux Etats-Unis serait-il transposable à la France ?


Serge da Motta Veiga nous dira qu’ “il y a un manque de communication entre les entreprises et les employés partout dans le monde”.


🎙️​​ Serge da Motta Veiga est professeur de gestion des ressources humaines à l'EDHEC Business School. Avant de rejoindre l'EDHEC, il a été professeur de Management à l'American University de Washington, DC. Il a obtenu un doctorat en gestion des ressources humaines et en comportement organisationnel à l'université du Missouri, et une licence en économie à l'Université Libre de Bruxelles en Belgique.


🌐 Thèmes : embauche, grande démission, démission silencieuse, ghosting, économie, gestion, ressources humaines, management, sens au travail.





7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page