• Institut du Comment

La France, Paris, l’événementiel et le tourisme d’affaire avec Bernard Michel

Dernière mise à jour : 12 nov.

▶️ Paris est leader mondial sur le tourisme d’affaires et d’agrément. Son attractivité n’est plus à prouver même après ces années de crise sanitaire. Mais aujourd’hui, après la pandémie mondiale, la guerre en Ukraine, des difficultés d’approvisionnement en gaz et carburant, où en sommes-nous ? La pandémie a fait s’annuler 520 salons, il y a eu 6 milliards d’euros de retombées économiques perdues et 26 milliards de ventes non réalisées durant les salons. Comment penser le monde d’après, y compris dans les domaines de l’événementiel et des affaires qui ne peuvent miser uniquement sur le virtuel et le distanciel ? A quelques heures de l’inauguration des Jeux Olympiques de Paris et à l’ère des grandes restructurations de la capitale pour le Grand Paris, des questions subsistent.


Bernard Michel nous dira “Nous sommes en concurrence avec Londres, Vienne, Barcelone, mais également Dubaï, Shanghai et New York” et “le monde de l’événement est en train de comprendre que post-pandémie il y a une reprise très forte mais plutôt dans des villes qui ont des infrastructures suffisamment importantes pour accueillir un maximum de visiteurs”.


🎙️ ​​Bernard Michel est président de la Société Immobilière du Palais des Congrès (SIPAC), holding de la CCI Paris Ile-de-France qui détient ses participations dans les activités de salons et de congrès VIPARIS et COMEXPOSIUM. Il est délégué du président de la CCIR, en charge des foires et salons et du tourisme d’affaires. Il est administrateur du MEDEF Paris.


🌐 Thèmes : tourisme d’affaire, événementiel, Paris, attractivité, économie, digitalisation, sobriété énergétique



🌍 https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde/la-france-paris-l-evenementiel-et-le-tourisme-d-affaire-en-2022-avec-bernard-michel


#ouvalemonde #ovlm

#idc #institutducomment


2 vues0 commentaire