• Institut du Comment

Maintien des services publics, accès aux transports et dialogue social avec Julie Garnier

▶️ Où en sont le maintien des services publics en France et plus précisément en Ile-de-France en 2022 ? Qu’en est-il de l’actualité sociale après les différentes mesures gouvernementales et les différentes grèves et conflits entre patrons et salariés qui rythment actuellement le pays ? Et finalement qu’en est-il aujourd’hui de la gauche, six mois après les dernières présidentielles et de la NUPES ?


Julie Garnier nous dira que “les services publics ont un impact réel sur nos vies”, “moins on y a accès, plus notre espérance de vie se dégrade”. Elle ajoutera “on essaye de mettre en concurrence un service public pour qu’on détruise les statuts et qu’on fasse finalement des économies”. Puis “le dialogue est un alibi, c’est une procédure baillon, ce sont des gens qui se servent du dialogue social pour faire passer leurs idées les plus antidémocratiques et les plus antisociales possibles”.


🎙️ Julie Garnier est conseillère régionale de la région Ile-de-France du groupe politique La France Insoumise (LFI).

Elle a été une élue du syndicat de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et directrice du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Saint-Denis.

Elle a fondé le groupe Insoumis 77 et a été membre de l'équipe nationale de la campagne de la France insoumise pour Jean-Luc Mélenchon durant l’élection présidentielle de 2022.


🌐 Thèmes : politique, social, services publics, gauche, solidarité, accès aux transports, dialogue social, LFI, NUPES



🌍 https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde/maintien-des-services-publics-acces-aux-transports-et-dialogue-social-avec-julie-garnier


#ouvalemonde #ovlm

#idc #institutducomment


3 vues0 commentaire