top of page

Les entreprises françaises à l’international avec Joly Andres

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

▶️ Les entreprises françaises sont-elles compétitives sur la scène internationale ? Sont-elles adaptées au grand marché de la mondialisation ? Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? Qu’en est-il de nos relations avec l’Afrique ? Et qu’en est-il de la place de la femme dans l’espace public et médiatique ?


🎙️ Joly Andres est actuellement cadre chez un grand énergéticien français. Elle débute sa carrière professionnelle au sein d’une grande multinationale française. Elle va assurer des fonctions à responsabilité dans les plus grandes directions achats de plusieurs grands groupes français (Multinationales dans les domaines pétrolier, de la défense et des hautes technologies). Joly Andres est diplômée des Hautes Etudes Internationales et Politiques (HEIP Paris), de l’Institut Supérieur de Recherche en Relations Internationales (ILERI), de l’Institut Supérieur du Commerce International (ILECI), de l’INSEEC de Paris et de l’Institut des Hautes Etudes Stratégiques de Paris.

Auteure/écrivaine, conférencière, elle est animatrice au sein du réseau Women In Networking (WIN) d’un grand groupe du CAC 40 ou elle travaille à l’accompagnement des femmes cadres dans la prise en main de leur Leadership.

Elle est Conseillère du Commerce Extérieur Français et membre de plusieurs Conseils

d’Administrations.

Elle est par ailleurs engagée dans les luttes contre les discriminations et se bat pour la place des femmes à des niveaux stratégiques de l’entreprise. Vice-présidente de l’association LED (filiale française de The Giving Exchange) ou elle œuvre pour des projets à impact en Afrique. Elle est également membre du Conseil d’un Think Tank et directrice de collection « Leaders et Diversité » chez l’Harmattan.


🌐 Thèmes : entreprises, international, compétitivité, Afrique, commerce extérieur français.





10 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page