top of page
  • Institut du Comment

Les collectivités territoriales et la place du Directeur Général des Services avec Emmanuel Cattiau

▶️ Quelles sont les missions d’une collectivité territoriale ? Comment se sont-elles comportées durant la période Covid ? Quelle est la place les spécificités du directeur général des services au milieu d’1 million 900 mille agents et plus de 240 métiers ? Nous comprendrons comment se matérialise l’articulation politico-technique ?

🎙️ Emmanuel Cattiau est directeur général des services. Il a été animateur, directeur périscolaire puis responsable du service protocole et manifestations. Il a ensuite été chargé de mission financements européens et enfin responsable du service développement économique et relations avec les universités. La troisième partie de carrière il a été directeur de cabinet du maire de Villiers-le-Bel (95), directeur culture et sport à la communauté d’agglomération Val de France (95), DGA Services au public et moyens généraux à Mantes-la-Ville (78), DGS de Magny-les-Hameaux (78) de Moissy-Cramayel (77) puis Savigny-le-Temple (77). Il accompagne et conseille les élus locaux et les cadres notamment sur les domaines de la rénovation urbaine, de l’éducation, du développement durable et économique et de la communication.


🌐 Thèmes : politique, collectivités territoriales, DGS, commune, département, région, Etat, services publics, management.




🌍 https://podcast.ausha.co/ou-va-le-monde/les-collectivites-territoriales-et-la-place-du-directeur-general-des-services-avec-emmanuel-cattiau


#ouvalemonde #ovlm

#idc #institutducomment


2 vues0 commentaire
bottom of page