top of page

La gestion de son temps et du temps de ses équipes dans l’environnement professionnel et numérique

Les objectifs sont multiples : clarifier notre rapport au temps et optimiser son emploi du temps en intégrant les contraintes, les outils et les sécurités nécessaires concernant les risques psychosociaux.


La démarche consiste à analyser son rapport au temps et son organisation, intégrer les priorités, repérer les aspects chronophage, disruptifs et inefficaces. Il est proposé de préparer une expérimentation du changement avec des outils de décisions simples et d’analyser l’expérimenter pour l’ajuster.




Organisation et méthodologie : 1 questionnaire préalable avec grille d’analyse pour observer et décrire ce qui se passe au quotidien 1 journée de formation avec apports théoriques et pratiques et de préparation au changement 1 période d’expérimentation sur plusieurs semaines avec grille d’analyse 1 journée de retour d’expériences et d’ajustements.


Conditions : Implication de la hiérarchie et des collatéraux Participation aux 4 séquences de travail (2 journées de formation et 2 périodes d’analyse et d’expérimentation)


La suite ici :




10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page