top of page

L’armée française, la défense et l’Union européenne avec Cédric Perrin

▶️ Où en est l’armée française en 2023 ? Nombre de soldats, matériel, armées d’attaque et de défense ? Qu’en est-il du fameux budget de la défense, est-il adapté ? Où en est la question de l’Union européenne et de la défense de l’Europe ? Que pouvons-nous dire du moral des troupes, de la prospective sur les années à venir et des stratégies de développement concernant le cyber et le spatial ?


🎙️ Cédric Perrin est sénateur du Territoire de Belfort depuis le 28 septembre 2014, membre du groupe Les Républicains et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Il est également conseiller départemental du Territoire de Belfort depuis juin 2021.

Rapporteur pour avis du programme 146 « Équipement des forces » de la mission défense, il est également l'auteur de plusieurs rapports sur les drones et sur l'innovation de défense. En février 2023, il présentait son nouveau rapport intitulé « Ukraine : un an de guerre. Quels enseignements pour la France ? » qui tire dix leçons du conflit pour notre outil de défense et nos armées.

Il est aussi membre titulaire de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l’OTAN et président de la sous-commission sur l’avenir de la sécurité et des capacités de défense.


🌐 Thèmes : politique, armée, militaire, défense, union européenne, sénat, assemblée nationale, défense, budget, soldat, militaire







9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page