top of page

L'Économie Sociale et Solidaire : utopie ou tour de force ? avec Jérôme Saddier

▶️ Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. En quoi consiste-t-elle réellement ? En quoi peut-elle répondre aux enjeux de demain ? Est-ce un contre pouvoir et a-t-elle des limites à interroger ? Notre invité nous éclairera sur tous ces points.

🎙️ Jérôme Saddier est président du Crédit Coopératif et d’ESS France (Economie Sociale et Solidaire). Figure de l'univers mutualiste, il était notamment, de 2012 à 2014, conseiller spécial de Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur, chargé de l'Economie sociale et solidaire. De 2014 à 2018, il officiait comme directeur général de la Mutuelle nationale territoriale, la mutuelle des agents des collectivités territoriales françaises

🌐 Thèmes : politique, communication, entreprise, organisation, économie sociale et solidaire, coopératives, mutuelles, associations, fondations.






10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page