Chaque mois, la Lettre du cadre ouvre ses colonnes au courrier des lecteurs. Un manager et un psy tentent d’y répondre. Emmanuel est manager, Maximilien est psychologue.
Un départ massif de l'encadrement, c'est rarement un bon signe pour une collectivité. Mais c'est surtout le signe pour ses cadres qu'il est temps de se protéger. Un DGS et un psy dialoguent sur les signaux d'alarme qu'il faut savoir reconnaître et la nécessité de les prendre en compte pour ne pas aller soi-même dans le mur. Que faire quand sa collectivité dysfonctionne ? Le départ régulier de cadres d’une organisation de travail montre ses défauts structurels. Comment réagir alors quand on y reste ? Comment se protéger soi-même ? Emmanuel et Maximilien en discutent en posant les limites à sa capacité à changer les choses.
Emmanuel
Maximilien
Disponible ici pour les abonnés :
#crise #opportunité #stratégie #accompagnement #institutions #décideurs #management #transformation #changement #systémie #experimentaction #cuisine #theatre #misenescene #RPS #supervision #APP #régulationdéquipe #ouvalemonde #OVLM #institutducomment #IDC
Yorumlar